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Transmettre votre relevé de compteur en ligne

Où puis-je trouver le numéro et l’index du compteur ?

Le numéro de compteur se trouve au-dessus de l’écran et commence avec les lettres ELS ou FLO. Le numéro de compteur est unique comme un numéro de carte d’identité et permet à votre fournisseur de savoir à quel foyer, respectivement à quel client il appartient. L’index de compteur indique à tout moment votre consommation de gaz naturel réelle.

Votre distributeur de gaz naturel a besoin de votre index de consommation (indiqué dans l’écran) et le numéro de compteur (voir flèches) pour pouvoir communiquer votre consommation à votre fournisseur de gaz naturel.

Questions fréquentes

A propos du relevé de compteur et de l’index.

Qu’est-ce qu’un Smartmeter ?

Un compteur dit « intelligent », dénommé aussi « smart meter », dispose de technologies avancées qui permettent de mesurer les consommations d’énergie (électricité, gaz naturel, chaleur urbaine) ou d’eau de chaque habitation à des intervalles rapprochés, d’enregistrer les valeurs de comptage et de transmettre ces données via le réseau électrique existant vers un système central qui collecte les données en provenance des compteurs. Les données de consommation de gaz naturel des clients SUDenergie nous sont ensuite transmises.

Quelles avantages présente le Smartmeter ?

Avec l’introduction du compteur intelligent, le consommateur dispose d’informations beaucoup plus détaillées relatives à sa consommation qui lui permettent de réaliser des économies d’énergie en adaptant ses habitudes. Le « smart meter » permet de relever la consommation énergétique à distance et évitera que des agents doivent déranger les clients pour la lecture sur place du compteur.

Quelles données de mon compteur intelligent vont être affichées sur mon portail client ?

Pour les compteurs de gaz naturel, vous avez accès à la consommation horaire, journalière, mensuelle et annuelle sur votre portail.

Mon compteur est défectueux. Que puis-je faire ?

Votre compteur est défectueux. Merci de vous adresser à votre distributeur de gaz naturel: SUDenergie au (+352) 55 66 55 1

Où puis-je trouver le numéro de mon compteur ?

Le numéro de compteur se trouve sur la partie supérieure de l’écran et commence par les lettres ELS ou FLO. Vous trouverez plus d’informations et d’illustrations sur notre page Relevé de compteur.